Vous êtes ici : Accueil / Le Marché Locatif de Koh Samui

Le Marché Locatif de Koh Samui

un marché très dynamique

L’achat ou la construction de biens immobiliers (villas, maison, guest-house, condominium, appartement…) sur l’archipel de Koh Samui n’a jamais été aussi important depuis quelques années. La plupart de ces investissements sont faits dans l’optique d’être rentabilisés à court ou moyen terme. Pour cette raison, beaucoup de futurs Propriétaires se lancent dans la Location de Vacances. Une façon simple et efficace d’avoir un retour sur investissement plus ou moins rapidement. L’engouement pour ce type de placement est en plein essor du aux nombreux avantages que procure cette destination aux yeux des investisseurs. En effet, en plus de posséder une fiscalité avantageuse, l’île possède un pouvoir d’attraction phénoménal auprès des étrangers, grâce à sa qualité et son coût de la vie, sa situation géographique, son climat, la beauté de ses plages et des ses terres, ses structures en matière de santé… Lire la suite de cet article très complet sur le Blog de Kohlidays, que nous vous invitons à consulter.

Le marché de la location de vacances, en général et au niveau mondial, devrait supplanter le marché de l’hôtellerie à l’horizon des années 2020. Voir l’article en anglais sur VRMB.com.

Cependant, ne criez pas trop vite victoire, car il ne suffit pas d’acheter un bien sur Koh Samui et de le mettre en location courte durée pour qu’il se remplisse, aussitôt, de vacanciers et faire fortune. En effet (voir l’infographie ci-dessous), l’offre en matière d’hébergement sur Koh Samui devient très importante et comme chacun le sait plus les parts du “Camembert” augmentent, plus les parts de marché de chacun diminuent.

La Location Courte Durée / de Vacances se professionnalise de plus en plus et demande des compétences d’Accueil, de Management, et bien entendu, de Marketing. Les clients deviennent très exigeants au niveau des prestations offertes et des prix proposés, et comme vous le faites sûrement vous-même lorsque vous voyagez, ils regardent les commentaires laissés par les anciens clients. “Airbnb”, par exemple, vous indique très clairement (en tant qu’Hôte) que si vous avez de mauvaises appréciations – peu d’étoiles – vous serez relégué(e) aux calendes grecques du classement, ce qui vous assurera, en fait, de ne pas louer, à coup sûr ! Très concrètement, il y a une corrélation directe entre la qualité des commentaires que vous recevez et votre classement sur les plateformes de locations, et donc sur votre taux de remplissage. Sachez que sur “Airbnb”, il est, désormais, possible de choisir sa Location de Vacances, en utilisant le critère de recherche Superhost ! Alors, comment faire, lorsque l’on vient d’acheter un bien et que l’on souhaite le mettre en location sans aucun commentaires derrière soi ?

Notre conseil le plus averti est de donner la gestion de votre location à un professionnel. Vous irez beaucoup plus vite sur la diffusion de votre bien et sur les résultats escomptés. Voir pourquoi et quelles sont les solutions que nous préconisons. Mais, si vous avez beaucoup de disponibilités devant vous et que vous souhaitez vous en occuper vous-même, c’est, également, possible. Vous trouverez beaucoup de ressources sur Internet : “Smarthost” (en anglais), “Learnairbnb”, (en anglais), “Airbnbsecrets” (en anglais) pour vous former aux techniques… pour bien louer.

Airdna

toutes les données d’Airbnb sur koh samui

Le fournisseur leader de données de location saisonnière AirDNA a lancé un produit de veille commerciale de pointe destiné à professionnaliser la communauté des hôtes Airbnb. Market Minder affiche des mesures d’hébergement clés pour chaque location Airbnb dans le monde, ce qui permet aux hôtes de rivaliser au même niveau que les leaders du secteur hôtelier. Les données AirDNA sont consultables à partir d’un abonnement mensuel payant. Vous trouverez ci-après une infographie que nous avons réalisé à partir de quelques éléments significatifs pris dans notre abonnement.